Fédération de la Somme pour la Pêche et la protection du milieu aquatique
Accueil > AAPPMA > Report des Élections AAPPMA en raison de la situation sanitaire.
Report des Élections AAPPMA en raison de la situation sanitaire.
Au 1er janvier 2022, les baux de pêche du domaine public de l’Etat devaient être renouvelés. De ce fait, les mandats des actuels des dirigeants des AAPPMA arrivaient à échéance le 31 décembre 2020 ; ceux des dirigeants des fédérations départementales au 31 mars 2021. Ainsi, chaque niveau des structures associatives de pêche programmait d’organiser les élections de ses représentants pour les 5 ans à venir.

Cependant, par décision de la Direction de l'eau et de la biodiversité du Ministère de la transition écologique et solidaire, l’échéance des baux de pêche est reportée d’un an, ce qui a pour effet de reporter les élections des instances représentatives de la pêche de loisir.
Cette décision a été prise en concertation avec la Fédération Nationale de Pêche en France (FNPF) et en tenant compte du :
- risque sanitaire à conduire les AG ;
- risque à ne pas pouvoir réaliser toutes les élections des AAPPMA d'ici fin décembre dans tous les territoires, ayant pour conséquence :
       o un risque contentieux pour les AG tenues hors délai ;
       o le risque de ne pas pouvoir conduire correctement les AG des FDAAPPMA en mars pour ainsi pouvoir renouveler sereinement les baux dans tous les territoires.

En conséquence, les AAPPMA sont invitées à annuler immédiatement les élections qui étaient programmées.