Accueil>Actualités>
Quelles techniques sont autorisées pendant la fermeture du brochet ?
Quelles techniques sont autorisées pendant la fermeture du brochet ?
Fédération de la Somme
C’est le brochet qui impose aux autres espèces des restrictions de techniques ou appâts via l’article R436-33 du code de l’environnement.
« Version en vigueur depuis le 05 août 2005 - Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie » *.
De ce fait, on doit retenir que la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel est strictement interdite pendant cette période de fermeture du brochet et que « seuls les leurres susceptibles de capturer le brochet de manière accidentelle peuvent être autorisés. »
Nous avons donc précisé les techniques et leurres autorisés pendant la fermeture du brochet et ce sont uniquement ces leurres qui seront autorisés et contrôlés par les services de police de la pêche départementaux : •Tous les leurres dures et métalliques sont INTERDITS •Tous les leurres souples ou apparentés (streamer….)sont INTERDITS Sont autorisées les appâts naturels, imitations de vers, de graines, de larves et d’insectes, mouches
*A l’interprétation de l’agent chargé de la mission de police de la pêche.