Fédération de la Somme pour la Pêche et la protection du milieu aquatique
Accueil > Pêcher dans la Somme > Nos cartes de pêche > Quelle carte de pêche choisir ?
Quelle carte de pêche choisir ?
Il existe une carte de pêche adaptée à vos besoins.
Que vous soyez pêcheur assidu ou occasionnel, jeune ou adulte, voyageur ou non, il y a forcément une carte qui vous correspond !

Les différentes cartes de pêche :
- Carte annuelle "Personne majeure" :  Valable  toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère comme en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés dans les parcours de votre AAPPMA et ceux de notre Fédération.
La carte interfédérale vous propose d'étendre votre secteur de pêche à d'autres AAPPMA et d’autres départements.
 
- Carte annuelle Interfédérale : Au tarif unique de 95 €, cette carte vous permet de pêcher sur les parcours réciprocitaires des AAPPMA de la Somme (attention certains parcours spécifiques nécessitent l’achat d’une option) mais aussi sur les parcours réciprocitaires des départements de l’ URNE, du CHI et de l’EHGO soit 91 départements sur le territoire français.
 
- Carte annuelle Promotionnelle "Découverte Femme" : Cette carte permet au public féminin de découvrir la pêche à un coût attrayant (prix unique 32 €). Valable toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère comme en 2ème catégorie, à une seule ligne et avec tous les modes de pêche autorisés.
 
- Carte annuelle "Découverte -12 ans" : Cette carte s’adresse à tous les jeunes de moins de 12 ans (au 1er janvier de l’année en cours). Elle permet aux plus petits de pratiquer en 1ère  comme en 2ème catégorie, à une seule ligne et avec tous les modes de pêche autorisés.

Offre promotionnelle jeune pêcheur !
 
         Afin de favoriser la pratique pour nos jeunes pêcheurs, le titulaire d’une carte découverte moins de 12 ans d’une AAPPMA de la Somme se verra offrir une canne à pêche télescopique sur présentation de sa carte de pêche de l’année en cours.
Cette offre est strictement personnelle, cette dotation se fera lors de demi-journées prévues à cet effet : les mercredis et vendredis après-midi au siège de la Fédération « Maison de la Nature » de 14h00 à 17h00.
Cette offre sera réalisée dans la limite de 500 cannes minimum par an, valable une seule fois par enfant. Les enfants non gratifiés seront inscrits sur liste d’attente et recevront leur canne l’année suivante.


 
- Carte annuelle "Personne mineure" : Cette carte s’adresse à tous les jeunes de moins de 18 ans (au 1er janvier de l’année en cours).
 
- Carte Hebdomadaire :  Cette carte d’une validité de 7 jours consécutifs vous permet de pêcher  en 1ère comme en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

- Carte Journalière : cette carte permet de pêcher une journée, en 1ère comme en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

Votre carte de pêche vous permet de pêcher sur les parcours de pêche de votre AAPPMA, attention certains parcours sont soumis à option.
Vous pouvez également pêcher sur les sites de la Fédération mais aussi le domaine public départemental à 4 lignes (canal de la Somme, canal du nord, Avre (du Pont de Moreuil à sa confluence avec la Somme)).
Avec votre carte de pêche, vous pouvez pêcher  à une seule ligne dans tous les départements de France sur le domaine public uniquement. Il est important de vous rapprocher de la Fédération de Pêche du département concernée pour connaître les délimitations du domaine public.